Le choix du mode de diffusion de votre pompe à chaleur Air/Air est fonction de divers éléments tels que le design de votre intérieur, vos attentes par rapport à la nouvelle installation ou encore le mode de diffusion préexistant dans votre logement dans le cas d’une rénovation. Vous trouverez sur cette page les différentes solutions d’unités intérieures de pompes à chaleur Air/Air ou Air/Eau qui s’offrent à vous.

Une gamme entièrement réversible

Toutes les unités de climatisation sont réversibles : elles peuvent diffuser à la demande de l’air chaud comme de l’air froid. Et en plus d’assurer un confort thermique constant au sein de l’habitation, l’ensemble des systèmes réversibles améliorent la qualité de l’air au sein du logement.

Une gamme large compatible mono-split et multi-split

Pour équiper plusieurs pièces dans la maison, jusqu’à 8 unités intérieures peuvent ainsi être connectées à une seule unité extérieure.

Une gamme performante pour une consommation d’énergie faible

Toutes les unités intérieures sont dotées d’une technologie de type Inverter qui permet de moduler le fonctionnement du climatiseur en fonction des besoins.

Le résultat ? De vraies économies d’énergie et un impact positif sur l’environnement.

Une gamme dotée de télécommandes simples à utiliser

 

L’ensemble des unités murales sont aisément programmables à l’aide d’une télécommande sans fil fournie pour chaque unité. 

En contrôlant aussi facilement que précisément la température de l’air, la télécommande permet à chacun de disposer du confort thermique souhaité.

Système de climatisation réversible : des appareils faciles à installer

Autre avantage déterminant : « la simplicité d'installation d'une pompe à chaleur ». Car nul besoin de réaliser des travaux d’envergure pour installer l’unité extérieure et le(s) unité(s) intérieure(s) dans la maison.

Toutefois ces travaux nécessitent une entreprise avec l'attestation de capacité de la manipulation des fluides frigorigènes et du certificat RGE afin que vous puissiez bénéficier des aides fiscales mises en place par l'Etat.

Le diffuseur mural

Le mural est l’unité intérieure la plus largement répandue dans les logements. C’est un climatiseur très compact et discret, qui ne nécessite pas de travaux importants pour sa pose. Vous retrouverez des climatiseurs à la fois design, performants et silencieux.

La console ou allège

La console constitue une solution idéale en rénovation pour le remplacement de radiateurs électriques notamment. Elle peut être posée au sol ou en bas d'un mur, sous une fenêtre par exemple.

La console est également pratique dans les pièces mansardées sous les combles où la hauteur des murs est faible.

Les unités intérieures

Le gainable

Si vous souhaitez installer une climatisation discrète et élégante, la solution gainable s’avère idéale. Elle permet d’obtenir tout à la fois un fort débit d’air, un confort acoustique et présente l’avantage d’être quasi invisible en ne laissant apparaître que ses grilles.

La cassette

Les cassettes sont des unités dédiées aux bâtiments tertiaire ou aux commerces (banque, boutique). Elles permettront d’aérer des pièces très grandes en superficie et volume avec une efficacité incomparable. Ne laissant apparaître uniquement une façade au plafond de 60 cm par 60 cm et de 2 cm de débordement, la cassette s'intègre parfaitement à la place d'une dalle de faux-plafond 600x600 mm